Socio – esthétique
by Singulières
La socio-esthétique est une pratique professionnelle visant à accompagner les personnes dites « en souffrance » dû à une maladie, la vieillesse, l’ handicap, la précarité, l’isolement… dans laquelle le (ou la) socio-esthéticien(ne) utilise le soin esthétique et le conseil en image non plus comme seule finalité mais comme outil dans la revalorisation de l’image de soi.
La socio-esthéticienne propose des prestations de valorisation de l’image de soi. Avec un travail sur la présentation physique et sur l’affirmation de la personnalité, elle aide ses bénéficiaires, venus sur initiative personnelle ou par l’intermédiaire d’organismes médico-sociaux, à retrouver confiance en eux.
En développant un bien-être physique et mental, cet accompagnement a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle ou d’aider à mieux vivre sa situation.
Ce métier repose sur une double compétence : une expertise professionnelle reconnue dans le domaine de l’esthétique-cosmétique associée à des compétences spécifiques développées grâce à une formation complémentaire dispensés par plusieurs écoles en france.