Doula – Rebozo

 

by Singulières

“Pendant cette période qui entoure la naissance, une doula écoute le couple , invitant chacun à exprimer ses souhaits, ses peurs, ses questions. Dans l’intimité de leur foyer, elle accueille leur parole, sans juger, inconditionnellement et avec bienveillance. Selon ce qui a été exprimé par le couple, elle peut suggérer des pistes de réflexion qui viendront élargir le champ des possibles. En proposant des informations (non orientées, neutres et fondées sur des études scientifiques récentes), elle accompagne, de façon continue, les futurs parents dans leur projet, quel qu’il soit.

Formée aux outils d’écoute active et de communication centrés sur la personne, la doula est une personne ressource, elle possède un “savoir-être” plutôt qu’un “savoir-faire” qui lui permet de (re)placer les futurs parents au centre de ce voyage vers leur parentalité, en étant acteurs et conscients. » Extrait du livre “Si j’avais su…” de Aline Gosse et Julia Bassis.

Le rebozo est le nom d’un tissu d’origine mexicaine et est connu pour le serrage du bassin notamment durant la période postnatale.
Aujourd’hui, il existe des soins bien-être rebozo qui permettent à la femme d’être bercée dans les tissus, enveloppée dans la chaleur de ces châles aux sensations uniques.
Idéal également pour les femmes qui ont du mal avec le toucher en direct. Grâce au rebozo, la praticienne vous masse, prend soin de vous, sans contact direct. Le rebozo devient le prolongement de ses bras.
A tout âge, à tout moment de votre vie, que vous souhaitiez honorer un événement marquant de votre vie ou que vous souhaitiez juste prendre soin de vous, le rebozo ne s’explique pas, il se vit.

Charlotte Bernard

Doula

Charlotte Bernard

Doula

en savoir plus

Rejoignez l'équipe

w

Rejoignez-nous

contactez-nous